Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

[OVH] Problème de base de données

03/12/2007 à 15h21 
Cela fait partie des ressorts dramatiques, mais c'est toujours une mauvaise surprise lorsque cela se produit...
Le volume maximal alloué pour la base de CSF sur son nouvel hébergement a été atteint ce jour (un problème malheureusement récurrent). Conséquence immédiate : les droits d'accès à celle-ci ont été restreints à la seule lecture. Ainsi, si certains parmi vous ont tenté de poster depuis 12h ou 12h30 (approximativement), vous vous serez sans doute rendu compte que vos messages n'étaient pas enregistrés et n'apparaissaient pas sur le site...

J'ai dans l'urgence pris le parti de supprimer les données à mes yeux les moins importantes (en l'occurrence la table consacrée à la modération) afin de gagner un peu de place et redescendre en dessous de la limite autorisée. Ceci en attendant de pouvoir louer de l'espace supplémentaire. Les données actuellement effacées seront ensuite réintégrées en base.

Cette location d'espace ne pouvant être que temporaire, un nouveau changement d'hébergement est donc à prévoir dans les prochaines semaines. Ce qui signifie de nouvelles interruptions de service... Je vous présente, d'avance, toutes mes excuses ! Je vous tiens au courant dès que possible.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 11/12/2007 à 18h59  
J'avais promis de vous tenir au courant. Je vais donc faire original et vous faire part de l'absence de nouvelles. :]

Voilà un peu plus d'une semaine, je constatai fortuitement que la base de données était passée en mode lecture seule. Il est heureux que ce changement d'état se soit produit alors que je travaillais sur la nouvelle rubrique du forum, sans quoi je ne m'en serais pas aperçu avant un moment : OVH, qui est l'hébergeur (payant) de CSF, n'a pas daigné envoyer le moindre mail d'information à ce sujet.

Il s'est avéré suite à un calcul perso du volume de la BDD qu'il s'agissait probablement d'une opération effectuée suite à un dépassement de quota. Merci une nouvelle fois à OVH pour l'information.
J'ai donc décidé de louer de l'espace supplémentaire en attendant mieux. Problème : le formulaire prévu à cet effet est bogué et ne fonctionne pas. Prenant contact avec la hotline à propos de ces petits soucis, j'en attends toujours une réponse. Les relances sont restées elles aussi lettres mortes.

Pendant ce temps, le volume de la base (même tronquée de la table consacrée à la modération) augmente chaque jour un peu plus et approche de nouveau de la taille fatidique...

Moralité :
- Il est possible que la base soit de nouveau coupée dans les jours à venir. Si vous constatez un souci de ce genre, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour m'en avertir.

- Je cherche un nouvel hébergeur pour CSF et mes autres sites. Je suis preneur de tout conseil ou avis sur la question.

- Je vais me faire plaisir avec un peu de mauvaise publicité... Si vous souhaitez héberger un site, enregistrer un nom de domaine ou quoi que ce soit d'autre : ne faites surtout pas appel à OVH. Je précise que ce conseil n'est pas le fait d'un quelconque emportement : en cas de problème avec cet hébergeur, vous vous sentez bien seul (deux pépins, deux galères, voir ici pour confirmation).
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 13/12/2007 à 10h56  
Je confirme KGB, OVH est une grosse daube en matière d'hébergement. Je reviendrai vers toi dès que j'ai retrouvé le nom de l'hebergeur chez qui on a déménagé un des sites dont je suis administrateur.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 28/12/2007 à 14h22  
Merci Franz, je suis preneur !
N'ayant jusqu'à présent jamais eu affaire qu'à OVH, je ne sais vers quel hébergeur me tourner. D'autant que je suis désormais devenu très méfiant.

Quoiqu'il en soit j'ai (enfin) obtenu une réponse partielle au sujet de la location d'espace supplémentaire pour la BDD. Il s'avère que des travaux sont malheureusement à réaliser préalablement : une interruption de service d'une à deux heures est donc à prévoir.

Début des travaux en fin d'après-midi (vers 18 heures)...
dernière édition : 28/12/2007 à 15h25   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 28/12/2007 à 19h08  
Voilà une bonne chose de faite...
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc

Prochaine étape : la réintégration des données de l'Enfer.
Let's go !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 28/12/2007 à 19h44  
Terminé également.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 29/12/2007 à 11h15  
juste pour dire (encore) merci pour l'espace de d'échange que tu nous laisse utiliser.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 31/12/2007 à 16h50  
Tu as raison Sandrine, on ne remercierat jamais assez notre KGB
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 04/01/2008 à 16h07  
Oh là, vraiment pas de quoi : tout le plaisir est pour moi ! ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : [OVH] Problème de base de données 06/01/2008 à 01h35  
Un réajustement qui s'est passé sans accrocs. Tellement épris de la liberté d'expression mister kgb que l'Enfer doit être réintégré. Votre pseudo serait-il une litote ?

Quant aux problèmes de place, récurrents, certains sites y remédient par des sections vouées à plus ou moins longues échéances (une semaine, un mois) à l'oubli numérique. Vu que le site est entièrement ta création kgb203, est-ce envisageable ?

   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire